Heineken
Comment bien ouvrir une bière sans décapsuleur ?

Outre le décapsuleur, il existe de nombreuses méthodes efficaces pour ouvrir votre bouteille de bière facilement. Vous avez la possibilité d’utiliser différents outils et ustensiles pour retirer la capsule de ses bouteilles en un rien de temps. Retrouvez dans cet article quelques méthodes qui vous permettront d’ouvrir votre bière sans décapsuleur.

Une paire de ciseaux

Si vous êtes à l’extérieur de votre maison et que vous désirez ouvrir une bière, vous pouvez vous procurer une paire de ciseaux. Pour y arriver, ouvrez votre paire à moitié afin que ses lames forment un V. Posez par la suite le joint entre les deux lames sous la capsule. Enfin, poussez les manches de cet outil vers le bas tout en les resserrant délicatement pour ouvrir la bouteille. Vous verrez donc qu’à force de pousser les manches de la paire de ciseaux vers le bas, le bouchon de la bouteille sautera.

Lire également : 3 conseils pour utiliser un kit à bière

Dans le cas contraire, vous pouvez également essayer de couper le bord du bouchon de la bouteille de bière. À l’aide d’une paire de ciseaux robuste, couper peu à peu le bouchon de celle-ci jusqu’à ce qu’il se sépare complètement de la bouteille.

Une cuillère ou une fourchette

Si vous ne disposez pas de ciseaux ou autres outils pouvant vous servir de décapsuleur, utilisez une cuillère ou une fourchette à la place. Que ce soit une cuillère ou une fourchette, placez le petit bout plat de celles-ci sur la capsule de la bière. Ensuite, faites-le lever surtout en vous appuyant sur votre index. Maintenez la pression et appuyez avec force la cuillère ou la fourchette vers le bas. La capsule sera retirée.

Lire également : Tout savoir sur l’appellation côtes du Roussillon villages

Un briquet

Si vous êtes quelqu’un qui aime souvent garder à portée de main des briquets, vous pouvez les utiliser et les transformer en décapsuleurs. Pour le faire, saisissez le goulot de la bouteille en question d’une main et utilisez votre briquet comme levier. Placez ensuite le côté large du bas de cet outil sous la capsule tout en laissant environ 2 cm d’espace entre celle-ci et votre main. Appuyez ensuite sur le briquet notamment vers le bas pour qu’il se colle plus sur le bouchon pour avoir la possibilité de le faire sauter. C’est le système de levier avec la phalange qui sert généralement de point d’appui.

Une boucle de ceinture

La boucle de votre ceinture peut également vous servir de décapsuleur. Pour ouvrir votre bouteille de bière, vous pouvez utiliser la boucle comme un décapsuleur traditionnel en vous servant de sa partie métallique en forme de U. Une fois que cette partie métallique est positionnée sur le bouchon de la bière, tirez sur la boucle vers le bas. Cela vous permettra de plier le bouchon et d’ouvrir la bouteille facilement.

Un anneau en acier ou en titane

Avec un anneau, vous pouvez aussi ouvrir votre bouteille de bière. Pour le faire, posez votre main portant la bague sur le bouchon en bloquant celle-ci sous le bord du bouchon. Penchez la bouteille en question à environ 45 degrés vers votre main afin qu’elle agrippe l’anneau. Attrapez le haut de la bouteille de votre bière et penchez enfin votre main en arrière pour faire sauter son bouchon à l’aide de l’anneau. Mais il faut faire attention à ne pas vous blesser.