Heineken
La teneur en aclool contenu dans la bière ?

Avec une grande crédibilité parmi les Québécois, Éduc’Alcohol est une organisation entièrement désignée pour proposer des repères pour la consommation d’alcool. En effet, l’expertise et le sérieux démontrés par Éduc’Alcohol dans la préparation de monographies sur l’alcool et la santé sont largement reconnus.

Éduc’Alcohol étudie les habitudes de consommation des Québécois depuis près de 20 ans et est bien informé de la culture et de la place que l’alcool occupe dans leur vie. Toutes ses publications sur la consommation sont basées sur des écrits scientifiques. Plus de 82 % des Québécois considèrent que l’organisation est très crédible et se tourne volontairement vers elle lorsqu’il s’agit d’alcool.

A voir aussi : Comment faire de la bière sans alcool ? 

Niveaux de consommation recommandés par Éduc’Alcohol

Teneur et consommation d’alcool ou verre standard

Il y a autant d’alcool dans un verre de bière (340 ml/12 oz d’alcool à 5 %) que dans un verre de vin (140 ml/5 oz d’alcool à 12 %) que dans un verre de vin muté (également appelé « vin enrichi ») (85 ml/3 oz d’alcool à 20 %) ou dans un verre de spiritueux (45 ml/1,5 oz d’alcool à 40 %). C’est ce qu’on appelle une boisson ou une boisson standard.

Pour le cidre, les liqueurs à base de malt et les boissons prémélangées, qui sont généralement, mais pas toujours, consommées dans un verre de 140 ml/5 oz, le pourcentage d’alcool indiqué sur la bouteille, qui varie de 2,5 % à 20 %.

A lire également : Comment trouver une bière qui ne fait pas grossir ?