Heineken
De la bière et du vin pour les plantes

Conseils pour plantes d’intérieur

Que vous soyez bobo, urbain, hypster, adolescent, adulte, BCBG, punk ou rappeur américain, vous avez probablement une plante verte à la maison, qui ne pousse pas beaucoup ou qui semble même à l’article de la mort…C’est certain parce que même malgré mes compétences, j’ai souvent une plante qui dépérit un peu à la maison. Mais que faire ? Sachez que certains produits comme la bière ou le vin peut vous aider à redonner vie à vos petites verdures. Je destine mes 5 conseils pour vous aider à utiliser ces boissons pour garder vos plantes d’intérieur en vie!

A lire également : Combien de calories dans une bière ?

Pour d’autres, c’est à ces astuces que vous devez vous tourner : prenez facilement soin de vos plantes d’intérieur

Astuces pour les plantes simples issues du recyclage

Cela semble étrange, mais nous avons tous les produits nécessaires pour résoudre nos petits problèmes avec les plantes. Vous n’avez pas besoin d’aller au jardinage pour acheter un produit toxique, malsain ou dangereux (un produit biologique peut être dangereux) pour traiter une plante.

A lire aussi : 4 raisons de consommer de la bière

Bière sur les feuilles des plantes : l’incroyable astuce !

Nous commençons fort ! Un truc non alcoolique, mais très pratique. Les feuilles de vert les plantes à l’intérieur reçoivent beaucoup de poussière, l’air stagnant ne permet pas d’évacuer la poussière décantante. Pour les meubles, ce n’est pas très beau, pour les feuilles, c’est un facteur d’étouffement. En effet, non seulement la plante respire moins bien par ses stomates, qui sont encombrés, mais aussi la poussière réduit la quantité de lumière reçue par chaque feuille et donc sa capacité à faire de la photosynthèse.

Quoi qu’il en soit, les feuilles de vos plantes semblent ternes ? Un coup de chiffon élimine la poussière et un autre chiffon imbibé de bière fera briller et briller la feuille ! Si vous avez le flamma, il est vrai qu’un chiffon imbibé de bière suffira à enlever la poussière et à faire briller les feuilles.

Un engrais facile à réaliser à la maison.

J’ai placé une petite vidéo que j’ai faite pour mieux vous expliquer.

Le vin comme engrais pour vos plantes.

trop de vin pour les plantes et c’est la fête ! Il est vrai que pour certaines bouteilles, ce serait dommage. Mais aussi fou que cela puisse paraître d’utiliser un fond de château de Margot à moitié coupé avec de l’eau, c’est une bonne chose. engrais ! Ce n’est pas une hérésie et je n’ai pas déjà trop bu.

Prenez une bouteille en liège ou avec un fond tournant, mélangez-le à moitié avec de l’eau et arrosez vos plantes avec. Je vous assure que c’est un engrais efficace qui permet de recycler le vin perdu ! C’est l’une des astuces pour les plantes d’intérieur de l’œnologue ou de la grand-mère.

Si vous aimez ce petit produit (nom des plantes sur bouchons en liège), il est disponible ici sur etsy.

Conseils pour les plantes d’intérieur moins glamour

Consommation d’alcool à 70 °C

À l’ intérieur, c’est un paradis pour le parasite, il n’y a pas de prédateur pour les manger et les conditions sont stables. Les pucerons, les cochenilles et les araignées rouges s’en régalent et prolifèrent à l’intérieur !

Tout le monde connaît le pouvoir du savon noir. Mais savez-vous que vous pouvez également utiliser de l’alcool à 70 °C pour éliminer et éloigner ces parasites ? Cette astuce pour les plantes d’intérieur est plus délicate. Prenez un morceau de tissu, faites-le tremper un peu d’alcool et frottez doucement les endroits où il y a des parasites. Ne pas insistez trop car trop d’alcool risque de brûler les feuilles !

L’aspirateur contre les mouches

Qui n’a pas vu ces petites mouches errer près des plantes ? Rouler dans le sol et profiter du bon endroit pour pondre ses œufs ! ? C’est un scandale, le sciaribe ou la mouche du sol dépose jusqu’à 300 œufs qui se transforment en larves et grignotent les racines… Regardez cette carte pour en savoir plus.

Je vous propose de sortir votre aspirateur et d’avaler ces petits moucherons qui envahissent vos plantes vertes ! S’il n’y a pas de sciaribes, pas de frai. Pas de frai, pas de larves. Pas de larves, pas de dégâts ! Répétez l’opération tous les jours lorsque vous voyez une mouche voler.

Ce ne sont pas des astuces courantes mais elles fonctionnent !