Il y a quelque temps, on vous a parlé d’un projet de rénovation avec des matériaux assez inhabituels : des capsules de bouteilles de bière ! En effet, un particulier a utilisé plus de 2 500 capsules pour décorer le bar de sa cuisine. Si ce nombre de capsules récupérées est déjà énorme, que faire avec 15 000 capsules ? Pourquoi ne pas recouvrir complètement le sol d’une pièce de votre maison ?
C’est exactement ce qu’un homme a décidé de faire au bureau et à l’atelier de sa maison ! Comme il détestait le tapis de cette pièce, au lieu d’acheter un nouveau revêtement de sol ordinaire, il s’est lui-même lancé dans un défi : utiliser des capsules de bière . Bien sûr, il ne pouvait pas collecter seul un si grand nombre de capsules ! Il a pu compter sur l’aide de ses amis, de sa famille à travers le pays, mais aussi pour faire circuler des informations sur son projet dans plusieurs bars locaux.
A découvrir également : Bière : comment la boire ?
Il lui a fallu plus d’un an pour collecter un nombre suffisant de capsules, près de 15 000 pièces . Il est encore loin des 2 500 capsules en l’espace de 5 ans du premier projet ! La raison en est simple : il voulait une variété de capsules et de couleurs. Le résultat final en vaut vraiment la peine. Nous vous laissons découvrir les principales étapes ci-dessous et bien sûr illustrées !
La majorité des capsules étaient en bon état, mais un simple coup de marteau suffisait à rétablir leur forme. Il a ensuite rempli l’intérieur de chaque capsule d’un revêtement, pour une meilleure stabilité une fois au sol.
A lire également : Bière : que veut dire IPA ?
Il avait déjà prévu de former une star au départ donc après plusieurs tests, il s’est lancé dans le vrai travail. Le tout avec l’aide précieuse de sa petite fille !
À l’aide d’une barre à jante plate, il a pu tranquillement former son étoile. Une fois satisfait de son croquis, il suffisait d’appliquer un couche de colle de mortier au sol !
Il n’a eu qu’à dupliquer le modèle des actions et d’autres pour un résultat toujours plus coloré ! Une fois le parquet recouvert, il a également fallu verser au moins 6 couches de résine de polyuréthane.
Que pensez-vous du résultat final ? La porte du bureau a été mise en valeur par un joli motif de paillasson. Vous le voyez ?
Avec un tel revêtement de sol, comment ne pas se sentir inspiré et créatif ? Il est déjà impatient de se lancer dans un nouveau projet !
Crédits : hometalk.com Source
Vous aimerez également :
Tutoriel : Créez des pantoufles pratiques pour nettoyer vos sols
8 conseils économiques pour isoler votre maison du froid ou chaleur
33 planchers 3D qui devraient vous surprendre !