Heineken
Les différents types de bières alsaciennes

L’Alsace est une région de l’Est de la France qui est bien connue pour ses bières blondes ; c’est même une coutume de cette région. Les brasseurs d’Alsace sont connus pour fournir une bière de qualité, très appréciée des touristes et habitants. La brasserie alsacienne est une véritable activité économique pour la région. Même si certaines brasseries ont fermé leurs portes dans les années 70, beaucoup de brasseurs de la région ont repris la production de la bière alsacienne.

Que vous soyez à Mulhouse, à Strasbourg ou à Schiltigheim, découvrez les différents types de bières d’Alsace.

A voir aussi : Comment trouver une bière qui ne fait pas grossir ?

La bière blonde alsacienne de la brasserie Uberach

La bière blonde d’Uberach est une bière d’Alsace artisanale provenant de la brasserie Uberach. La production est faite uniquement dans la région et le brasseur la fabrique depuis maintenant 23 ans. Ces bières d’Alsace artisanales sont très légères, avec des arômes de fruits très marqués. Par conséquent, vous pouvez tout à fait les déguster avec un plat de fromage et du saucisson de la région.

Cette bière artisanale alsacienne est très pétillante, et sa légèreté conviendra à tous les amateurs de bières artisanales d’Alsace. Ainsi, le seul reproche que l’on pourrait lui faire est qu’elle manque peut-être d’originalité, mais il est certain qu’elle reste un classique à déguster lors d’un séjour en Alsace.

A lire aussi : La teneur en aclool contenu dans la bière ?

Les bières artisanales Saint Alphonse

Cette bière d’Alsace provient d’un brasseur d’origine belge qui s’est installé dans la région des années auparavant. Joel Halbardier a installé sa propre brasserie sur le territoire en 1999, dans le but de lancer sa propre production de bières blondes artisanales de grande qualité. L’influence belge se fait réellement sentir dans les arômes de cette bière artisanale. En effet, la Belgique reste tout de même réputée pour ses bières de grande qualité, alors autant en profiter en Alsace.

Cette bière alsacienne et belge est très forte en alcool, bien qu’elle soit assez légère en goût. Elle est en réalité très semblable à quelques bières typiques de la Belgique, fière de ses origines. En goûtant cette bière, vous allez retrouver des arômes de fruits et beaucoup de pétillant ; c’est pour cela que les bières Saint-Alphonse sont un favori pour les apéritifs entre amis.

La bière alsacienne Dioller

Cette bière d’Alsace provient de la production des brasseries Dioller, des brasseurs professionnels au grand savoir-faire. Ces bières blondes sont produites près de Strasbourg, et sont réputées pour être très fleuries, dans le goût comme dans l’odeur. Les amateurs de bière seront satisfaits avec la bière blonde artisanale d’Alsace des brasseries Dioller.

En effet, le goût particulier et l’odeur florale de cette variété de bière sont uniques dans le monde de la bière. On ne retrouve presque nulle part ailleurs ce genre de caractéristiques dans une bière. Si vous êtes de passage à Mulhouse ou à Schiltigheim, rendez-vous dans une brasserie pour goûter votre première bière artisanale Dioller, au lieu d’une classique Heineken. Vous pouvez toutefois la consommer à l’apéritif, ou au gré d’un repas composé de salade, de fromage et saucisson.